Campagne à l'UMP: François Fillon s'aligne sur la ligne Copé vis à vis du Front National

En 2011, lors des élections cantonales, François Fillon Premier Ministre, avait appelé à voter contre le Front National en cas de duel Front National/PS. Jean-François Copé, lui, défendait dans la ligne du Président de la République Nicolas Sarkozy, ce qu'il a appelé le "Ni-Ni": ne voter ni pour l'un ni pour l'autre de ces deux partis. Cette position fut un point de friction. Hier soir, François Fillon s'est aligné et a expliqué n'avoir jamais appelé à voter pour le Parti Socialiste. Il a même déclaré "si Mme Le Pen fait des propositions intéressantes, je n'aurai pas de diificulté à la soutenir".

Le Nord Mali: pourquoi y a-til urgence?

La communuaté internationale fait preuve d'une unité inhabituelle dans sa détermination à résoudre la crise malienne et expulser les radicaux islamistes du nord du pays, a déclaré jeudi à Genève le Secrétaire général adjoint des Nations unies, Jan Eliasson.

L'Algérie a donné aujourd'hui son accord tacite à une éventuelle intervention militaire africaine dans le nord du Mali pour y déloger des extrémistes islamistes.

L'Union africaine (UA) a approuvé mercredi à Addis-Abeba une feuille de route qui prévoit la tenue d'élections d'ici avril 2013 au Mali, que l'organisation a réadmis en son sein.

Quant aux plans d'une intervention militaire africaine contre les islamistes qui contrôlent le nord du pays, ils seront prêts d'ici quelques semaines, dans le délai fixé par le Conseil de sécurité de l'Onu,

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.