Jean-Christophe Lagarde président de l'UDI et député Les Constructifs de Seine-Saint-Denis est l'invité de Questions Politiques ce dimanche

Jean-Christophe Lagarde
Jean-Christophe Lagarde © AFP / Christophe ESTASSY / Citizenside

Il veut s'inscrire dans une logique "d'opposition constructive pour améliorer ce qui n'ira pas et soutenir ce qui est nécessaire". C'est d'ailleurs ce qui justifie son étiquette "Les Constructifs" à l'Assemblée nationale.

Et pour construire cette "opposition constructive", le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde veut créer un nouveau parti politique "de centre et de droite progressiste", "d'ici l'automne".

Chez Les Républicains, il y a "ceux qui ont fait l'analyse que ce n'est plus tenable" avec les élus les plus à droite du parti, "c'est ceux qui sont venus avec nous dans le groupe constructifs", a déclaré le député de Seine-Saint-Denis dans Questions politiques.

Nous pouvons construire un grand mouvement de centre et de droite progressiste. C'est l'objectif que nous devons nous fixer d'ici l'automne.

Parmi les élus compatibles, Jean-Christophe Lagarde pense notamment à "Valérie Pécresse ou Xavier Bertrand", présidents LR des régions Île-de-France et Hauts-de-France, "les partisans d'une droite plus traditionnelle, plus chiraquienne". "Est-ce qu'ils resteront chez LR ? C'est à eux de faire le choix mais je crois que quand on est pas d'accord à ce point-là dans un parti politique, à un moment donné ça ne tient pas", a précisé le patron de l'UDI.

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.