Florian Philippot, vice-président du Front national, est l'invité de Questions Politiques ce dimanche, avec Nicolas Demorand.

Florian Philippot en juin 2016
Florian Philippot en juin 2016 © AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT

►Revoir la première partie de Questions politiques

Invité ce dimanche de Questions politiques avec Nicolas Demorand, le vice-président du FN a réfuté l'absence médiatique momentanée de Marine Le Pen, la candidat du Front national à l'élection présidentielle. D'après Florian Philippot, la présidente du parti est présente "sur le fond".

François Fillon, "petit soldat de Bruxelles"

Elle est d'autant plus présente, affirme-t-il, que François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite et du centre, "a disparu depuis un mois". L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy est d'ailleurs un candidat apprécié par Florian Philippot, le "candidat de l'Union européenne", "le petit soldat de Bruxelles".

Un candidat de l'Europe qui fait dire au souverainiste Florian Philippot que le Brexit est une réussite, au regard de la situation économique du Royaume-Uni, entre chômage en baisse et investissements à la hausse.

► Revoir | Florian Philippot face aux auditeurs de Questions politiques

Florian Philippot, un pur produit de l'élitisme français

Enarque, issu de l'élite, attiré par la politique de très bonne heure, Florian Philippot est condamné à réussir toujours plus pour conserver sa place au sein du FN. Une place, sur la sellette, pour un souverainiste qui a longtemps recherché sa famille politique. Son portrait par Carine Bécard.

Les réseaux sociaux, une bombe à retardement pour le FN ?

Les réseaux sociaux sont un atout pour le Front national. Mais, remarque Isabelle Veyrat-Masson du CNRS, ses militants, très actifs, ne seraient-ils pas aussi un caillou dans la chaussure du parti, à cause de leurs nombreux débordements potentiels ?

Punk (politique) is not dead

Et si nos politiques dépoussiéraient le punk ? Entre hurlements de meeting, cris de révolte, irruptions diverses et terrible nostalgie de la France des Rois, écoutez-les ! Du bruit, de la rage, captés par Laurence Peuron

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.