Enrico Letta, ancien président du conseil des ministres italien et Philippe Lamberts, député écologiste belge sont les invités de Questions Politiques ce dimanche 18 juin

Parlement Européen
Parlement Européen © Getty / WALTER ZERLA

Première Partie : Enrico Letta

Enrico Letta a été Président du Conseil en Italie. Aujourd'hui président de l'Institut Jacques Delors, il est auteur avec Sébastien Maillard de « Faire l’Europe dans un monde de brutes ». A paraître en septembre 2017. "Trump et Brexit sont l’eau du pain nouveau. Il faut une réponse européenne qui change la donne". Avec pédagogie, il propose des mesures pour « débruxelliser » l’Europe, démocratiser son fonctionnement et réconcilier le projet avec ceux qui s’en estiment les perdants ignorés. Présenter l’Europe comme la seule alternative au pire ne suffit plus. Il s’agit d’abord d’un choix collectif capable de tirer les Européens vers le haut. Un choix pour lequel le nouveau président français aura un leadership décisif à exercer. Voici son livre de chevet européen.

Deuxième Partie : Philippe Lamberts

Député écologiste belge, Philippe Lamberts est aussi co-président du groupe des Verts/ALE au Parlement européen, membre de la commission des affaires économiques (ECON) et de la délégation pour les relations avec la Chine.

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.