Quoi qu'il se passe le 20 avril au soir, sur France 2, ce ne sera pas un débat...

La chaîne a renoncé à son projet de grand débat opposant les 11 candidats à la présidentielle.

Pourtant BFMTV et CNews y sont parfaitement arrivées, mardi, explosant tous les records d'audience de la TNT : 6 300 000 téléspectateurs.

L'échec est cuisant pour le service public et surtout pour son directeur de l'information, Michel Field qui a géré le calendrier des émissions politiques... avec les pieds, je crois qu'on peut le dire !

David Assouline, pour Benoît Hamon, n'a pas caché son agacement mercredi au sortir d'une réunion à France Télévision.

Seule bonne nouvelle du moment pour France 2 : l'émission politique avec Emmanuel Macron a réalisé jeudi soir sa meilleure audience depuis sa création avec près de 3 600 000 de téléspectateurs en moyenne.

Polémique en revanche autour d'une prof d'histoire venue affronter Emmanuel Macron qui s'est révélée être un soutien de François Fillon et qui, interrogée sur le sujet à la fin de l'émission, a pourtant nié.

Menaces de journalistes

Et puis décidément cette campagne se déroule dans un climat des plus sympathiques : Médiapart et Le Canard enchaîné ont reçu jeudi des lettres de menaces accompagnées d'une balle de calibre 22 long rifle signées d'un collectif qui se fait appeler "Epuration 2J". Postée de Marseille, les messages sont sans équivoque : "La vigilance et la protection ne dureront pas Ad Vitam. Ce jour là nous serons là pour vous ou l'un de vos proches."

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour menaces de mort.

Series Mania

Plus que quelques jours avant l'ouverture du grand rendez-vous annuel des fans de séries Télé : Séries Mania, qui démarre jeudi prochain à Paris, principalement au Forum des Images mais aussi dans d'autres salles comme le Grand Rex qui accueillera les soirées d'ouverture et de clôture. 11 jours pour voir ce qui se fait de mieux en ce moment en matière de séries à travers le monde.

La preuve avec "Juda", série israélienne complètement déjantée sur des juifs vampires. Je vous recommande aussi l'hilarante série québecoise "Lâcher prise" sur la déprime libératoire d'une jeune femme surmenée.

En tout : 90 séries sont à découvrir, dont plus d'une trentaine d'exclusivités mondiales.

►►► EN SAVOIR PLUS | Séries Mania : du 13 au 23 avril, au Forum des images à Paris

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.