Le Monde en 2015:

Patricia Martin reçoit Eric Chol directeur de la rédaction de Courrier International pour le hors-série annuel avec The Economist (et en partenariat avec France Inter).

Le monde en 2015
Le monde en 2015 © Radio France

Un monde difficile à gouverner Révolution ukrainienne, provocations de Vladimir Poutine, dislocation de la Syrie et de l’Irak sous les attaques de l’Etat islamique, ambitions territoriales chinoises, poussées des populismes en Europe : les soubressauts de la planète en 2014 ont largement déstabilisé l’ordre mondial. C’est “un monde inhabituellement difficile à gouverner” qui s’annonce pour 2015, prédit The Economist. Comme tous les ans, Courrier international vous propose son hors-série “Le Monde en 2015”

1/3 de décryptages, 1/3 d'innovations, 1/3 de prédictions.

Quelles sont les prédictions des journalistes pour la nouvelle année: des premiers pas européens de Jean-Claude Juncker à la nécessité de composer avec la Russie, d'un Moyen Orient ou tout ne va pas si mal, aux (vraies) chances d'un accord global sur le climat à Paris, "le Monde en 2015" décrypte les grandes tendances économiques, géopolitiques et technologiques. Avec bien sûr des invités prestigieux: Hillary Clinton, Joko Widodo, Matteo Renzi ou encore la patronne de General Motors, Mary Barra.

Et pour rappel le dernier Courrier International est un numéro double:

courrier
courrier © Radio France
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.