Sur une idée de François Busnel, portée par Eric Fottorino, une revue qui tous les 3 mois va nous parler de l'Amérique à travers les yeux des écrivains.

Le drapeau des États-Unis d'Amérique
Le drapeau des États-Unis d'Amérique © Getty / Joseph Clark

Une revue pensée pour ne durer que 4 ans, le temps d'un mandat.

Dans ce premier numéro d'"America", on trouve, pêle-mêle : un grand entretien avec Toni Morisson, une interview incroyable de Barack Obama sur son rapport à la littérature, Los Angeles raconté par Alain Mabankou...

Pendant que les parents lisent "America", les enfants peuvent faire un tour sur "Bayam"

Une application pour smartphones et tablettes qui vaut le détour. Elle s'appuie sur toutes les publications jeunesse de Bayard Presse et Milan.

C'est intelligent, ça n'agresse les oreilles (et oui, ça aussi ça compte...). Et le studio de création Bayam a beaucoup planché sur cet aspect là.

C'est passionnant, le tout porté par une très belle mise en page, des illustrations, des photos. Ça coûte, 19 euros et c'est vendu en kiosques et en librairies.

Les 3-11 ans peuvent y retrouver tous leurs personnages préférés : Samsam, Ariol, Mortelle Adèle, les petits philosophes... Au menu : des vidéos, des jeux... Pour les plus jeunes, des histoires aussi : celles de la collection "Les belles histoires des tous petits".

Chaque semaine, Bayam s’enrichit de nouveaux contenus. Allez y faire un tour, vous verrez à quel point c'est bien. L'abonnement est à 3,99 € par mois.

► ECOUTEZ AUSSI | Eric Fottorino et Marc Dugain étaient les invités de Patrick Cohen pour évoquer la revue "America"

► EN SAVOIR PLUS | L'application Bayam, pour les 3-11 ans

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.