Des orphelins martyrisés par un aristocrate excentrique, des mères de familles moins fréquentables qu'il n'y paraît et Charles Berling en flic cabossé et alcoolique...

Charles Berling
Charles Berling © Maxppp / L'Est Républicain / Nancy

2016 aura été un très bon cru. Mais 2017 devrait nous rendre encore plus accro aux séries !

Sur Netflix d'abord, on embarquera dès le 13 janvier pour les "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire". Et comme d'habitude la plateforme américaine de vidéo à la demande a mis les moyens. Humour décalé et univers à la Tim Burton garantis pour cette adaptation télé de la saga littéraire de Daniel Handler.

Mais Netflix, l'an prochain, ce sera aussi l'arrivée dans le monde des séries de l'actrice Drew Barrymore avec "Santa Clarita Diet" début février : une histoire d'un couple d'agents immobiliers qui sommeille dans une banlieue de Los Angeles jusqu'au jours où Madame est prise de transformations bizzaroïdes...

Et puis preuve que les stars américaines ont définitivement adopté la télé : la chaîne cablée HBO, qui a cartonné cette année avec "Westworld", lancera "Big Little Lies" le 19 février, avec Reese Witherspoon et Nicole Kidmann : trois mères de famille, bien sous tout rapport, empêtrées dans une affaire de meurtre, après une soirée parents d'élèves qui tourne au vinaigre.
"Big Little Lies", dès le 20 février sur OCS city, soit au lendemain de la diffusion US.

En 2017, le polar reste une valeur sûre

"Undercover" est une minie série britannique bientôt sur Canal Plus, qui a fait un tabac sur BBC1 au printemps dernier : 6 x 60 minutes pour découvrir, avec Maya, brillante avocate sur le point de devenir la première femme noire procureur en Grande Bretagne, qui est vraiment Nick, son policier de mari, qui lui a menti sur son passé.

Et sur M6, vous resterez scotchés devant "Glacé". Adaptation du best-seller éponyme de Bernard Minier avec Charles Berling en flic esquinté sur les traces d'un tueur en série. Tout a été filmé dans les Pyrénées, entre tempêtes de neige et blizzard. Une nature abrupte qui devient un personnage à part entière au fil des épisodes. Le premier épisode nous emmène en haut d'un téléphérique à la découverte du cadavre étêté d'un cheval.
Désignée meilleure série de l'année au dernier festival de la fiction de la Rochelle, "Glacé" débutera le 10 janvier sur M6.

2017, l'année des suites

  • 6e et dernière saison de Girls sur OCS,

  • Saison 3 du "Bureau des légendes", sur Canal +.

  • "Fais-pas çi fais pas ça" sur _France 2 r_eviendra également pour une ultime saison.
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.