Dominique A écrit : "Utiliser son vécu pour écrire, composer, va de soi, mais je me sentirais bien limité si c'était là mon seul carburant, si ma mécanique interne n'était pas alimentée par d'autres combustibles".

Il sort cette semaine un nouveau livre "Tomber sous le charme - Chroniques de l'air du temps" aux éditions Le mot et le reste. Il s'agit d'un recueil de chroniques publiées dans Epok, TGV Magazine, les Inrocks ou Le Monde des livres. Le livre fait aussi la part belle à des journaux de bord issus de son site Comment Certains Vivent, parus en 2002, 2006 ou même en 2013 pour les lectures musicales. Dominique A propose également des textes inédits, en se livrant à l’exercice de l’autocritique de tous ses albums.

Après le beau succès de son dernier album, Vers les lueurs, et la Victoire de lamusique de l'interprète masculin de l'année, viennent les remises en question inhérentes à son parcours.

Un autre artiste multiple et curieux sur le plateau : Vincent Delerm...après un 5ème album autour du concept amoureux, "les amants parallèles", sorti en novembre 2013. Il s'apprête à jouer du 4 mars au 29 mars au Théâtre Dejazet à Paris dans une formule toujours inédite.

Notre troisième invité, Benjamin Caschera est un découvreur de talents au sein de Almost Musique au travers notamment de la Souterraine, un vecteur de promotion/diffusion de la French Pop Underground qui a sorti déjà 2 compilations d'artistes francophones sous-exposés à la lumière médiatique.

souterraine
souterraine © Radio France / DR
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.