A 250 kilomètres au nord de Canton se tient l'un des grands festivals de la photo.Le festival Lianzhou Foto organise sa 14ème édition sur le thème du temps qui passe

From the series “Known and Strange Things Pass”
From the series “Known and Strange Things Pass” © Andy Sewell / Courtesy of the artist

Il y a deux choses à vivre à Lianzhou : le festival Photo avec les expositions de photographes locaux et internationaux et le musée de la photographie contemporaine qui s’est ouvert l’année dernière grâce à Duan Yuting (la directrice du festival) et François Cheval, une personnalité de la photo en France. 

The wind of time

Duan Yuting a choisi un commissaire Français pour la thématique du festival : Jérome Sother, il vient de Bretagne il dirige l'association Gwinzegal, un centre d'art qui accompagne, édite et expose des photographes. 

Une trentaine de photographe locaux et internationaux sont réunis à Lianzhou. Tous étudient les manières dont nous avons façonné notre monde pour répondre à nos besoins modernes, à nos ambitions technologiques, à nos idéaux mondialisés et libéraux - et à la manière dont ce nouveau monde moderne nous a façonnés, a affecté le travail et le commerce, modifié la façon dont nous interagissons et occupons l'espace.

Galerie photos

LEH_20080912, from series “Trades”
LEH_20080912, from series “Trades” / Mathieu Bernard Reymond / Courtesy of the artist

Représentation graphique des 721 233 transactions intervenues entre 12h04 et 16h00 le 12 septembre 2008 pour Lehman Brothers Stock (LEH) sur le marché américain des actions. La position des points reflète le temps des échanges à la milliseconde. La taille des points reflète le volume des échanges. Le halo reflète le nombre de transactions simultanées. La couleur reflète le prix du stock.

La jungle de Calais, photo de la série "Où l'ont fait de l'argent : les surfaces du capital algorithmique"
La jungle de Calais, photo de la série "Où l'ont fait de l'argent : les surfaces du capital algorithmique" / Eline Benjaminsen / Courtesy of the artist
2,400 m²  Torsius Eggs, Putten, March 2012
2,400 m² Torsius Eggs, Putten, March 2012 / Henk Wildschut / Courtesy of the artist
I’m just Wan Chai girl, from the series “Walking to Nam Kok Hotel”
I’m just Wan Chai girl, from the series “Walking to Nam Kok Hotel” / Lau Wai / Courtesy of the artist
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.