Depuis l’ouverture de la Maison Européenne de la Photographie en 1996, Irène Attinger, responsable de la bibliothèque, a constitué l’une des plus belles collections de livres de photo au monde. Plus de trente-deux mille livres, publiés entre 1950 et nos jours, y sont librement accessibles au grand public.

Irène Attinger Responsable de la bibliothèque et de la librairie de la MEP (Maison Européenne de la Photographie)
Irène Attinger Responsable de la bibliothèque et de la librairie de la MEP (Maison Européenne de la Photographie) © Radio France / Brigitte Patient

Dans le prolongement de l'ouvrage "Une Collection", publié en 2015, qui rassemblait plus de trois cents œuvres incontournables d’auteurs majeurs et devenu collector, Irène Attinger vous invite à découvrir une nouvelle publication intitulée "Une bibliothèque" parue aux Editions Actes-Sud. 

Ce deuxième opus consacré au fonds de la MEP, (Maison Européenne de la Photographie), présente cent livres choisis parmi les trente-deux mille références de la bibliothèque de la MEP. L’ouvrage est une sélection de livres d’auteurs, choisis par Irène Attinger tant pour leur qualité éditoriale qu’artistique, révélant un rapport particulier entre l’œuvre photographique et l’objet livre.

L'émission est en partenariat avec Le magazine Fisheye

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.