Jusqu’au 13 mai, LE BAL présente "En Suspens", une exposition collective et originale rassemblant des œuvres d’artistes de toutes origines qui traduisent leur malaise face à une société qui relègue les humains, les soumet à la précarité.

Darek Fortas, Changing Room VI, 2012
Darek Fortas, Changing Room VI, 2012 © Darek Fortas

Diane Dufour, directrice et cofondatrice du BAL, a rassemblé les travaux de quatorze artistes contemporains dans une sorte de geste, de tentative poétique pour traduire quelque chose de notre temps mais d’insaisissable : le suspens. Sont montrés des individus relégués hors de l’histoire, hors du paysage, en situation de survie dans un no man’s land politique, avec notamment les œuvres de Rabih Mroué, Hiwa K, Luc Delahaye, Aglaia Konrad et Paola Yacoub.

Henk Wildschut, Ville de Calais, Partie Sud, 2016
Henk Wildschut, Ville de Calais, Partie Sud, 2016 / Henk Wildschut

"J’ai toujours été intéressé par ce que j’appelle les sociétés secondaires, les personnages ou des situations entre deux mondes. Les immigrants illégaux sont les personnes les plus visibles de l’entre deux mondes. A Calais, ils ont laissé leur empreinte. Pour comprendre ce qui se passe dans le monde, vous devez vous rendre à Calais." - Henk Wildschut

Bibliographie : 

L'émission est en partenariat avec Le magazine Fisheye 

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.