Pour cette 14ème édition du festival des Photaumnales, "Couleurs pays" vous transporte jusqu'au 31 décembre, au cœur de la Caraïbe et met en avant la création photographique dans les territoires d’outre-mer de Guadeloupe et de Martinique.

Interview de Fred Boucher l'un des directeurs artistiques du Festival Les Photaumnales pour sa 14ème éditions
Interview de Fred Boucher l'un des directeurs artistiques du Festival Les Photaumnales pour sa 14ème éditions © Axelle Libermann

Ce Festival organisé par Diaphane, pôle photographique en Picardie, célèbre son ouverture au monde. Avec sa thématique "Couleurs pays", l’association vous embarque pour les Caraïbes, découvrir la culture, les habitants et les paysages de la Guadeloupe et de la Martinique, tout en faisant un saut également au Québec et au Canada, ou encore à Hong-Kong. Ils sont plus de 30 photographes présents au Quadrilatère, à Beauvais et en région Hauts-de-France.

Série Noutéka
Série Noutéka / Magali Paulin

Des photographies issues de collections historiques et images d’artistes contemporains vous donneront à voir les territoires d’outre-mer de Guadeloupe et de Martinique. Mixité des époques et variété des regards formeront une mosaïque d’une grande richesse où s’entrecroiseront activités humaines, traditions industrielles, paysages et questions identitaires, sociétales et environnementales.

Pour découvrir la 14ème édition du festival des Photaumnales, cliquez ici 

L'émission est en partenariat avec Le magazine Fisheye

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.