A Rennes, les photographies et les dessins de Corinne Mercadier sont installées dans la ville. Sa photographie est une mise en scène du temps, de la lumière, des corps, d'objets qu'elle a auparavant écrit et dessiné sur des carnets de bord pour envisager leur présence dans ses images. Des photographies "étranges et mystérieuses" comme me l'a dit une jeune rennaise assise devant l'une de ces photos sur la Place de l'Hôtel de Ville, « Paysages 8 » une image qui marque la première période de son travail, quand elle travaillait avec la pellicule Polaroid SX 70. La disparition de cette pellicule a bousculé Corinne Mercadier et l'a emmenée dans le numérique aux vertus insoupçonnées pour sa recherche. Que cherche-t-elle avec la photographie ? Elle nous répondra sans doute ce soir. En attendant, Rennes est à deux pas….

« Toute pensée », Série « Solo », 2011-2012
« Toute pensée », Série « Solo », 2011-2012 © Corinne Mercadier, Courtesy Galerie Les filles du Calvaire, Paris
"Lit", série "Black Screen", 2011
"Lit", série "Black Screen", 2011 © Corinne Mercadier, Courtesy Galerie Les filles du Calvaire, Paris - 2013 Agenda

Agenda

  • Exposition Le ciel commence ici , photographies et dessins de Corinne Mercadier , jusqu'au 20 octobre à Rennes, Place de l'Hôtel de Ville et Opéra. À Rennes, depuis neuf ans, l’exposition grand format met la photographie dans l’espace public, pour faire découvrir à tous la création contemporaine.

  • Congrès galerie-photo 2013, congrès sur les techniques alternatives en photographie, à Graçay (Cher), les 12 et 13 octobre 2013. Le sixième congrès de Galerie-Photo abordera la question de la place de la photographie alternative aujourd'hui dans la photographie contemporaine et son évolution vis-à-vis des techniques numériques qui ont révolutionné le monde de la photo.

    Les liens

Site de Corinne Mercadier

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.