Jusqu'au 7 janvier, rendez-vous à la MEP, la Maison Européenne de la Photographie, pour "Face to Face", une exposition de portraits de photographes signés Zhong Weixing.

Vincent Perez, acteur, scénariste, réalisateur et photographe.
Vincent Perez, acteur, scénariste, réalisateur et photographe. © Zhong Weixing

C'est en 2015 que Zhong Weixing a commencé à immortaliser les grands noms de la photographie comme par exemple : Sebastião Salgado, Yann Arthus-Bertrand, Bruno Barbey, Sarah Moon et Vincent Perez. Oui, vous avez bien lu, car l'acteur, réalisateur, scénariste est aussi photographe, portraitiste accompli, d'ailleurs la Maison européenne de la photographie, à Paris, l'avait mis à l'honneur en avril de cette année dans une exposition titrée "Identités". Brigitte Patient l'a rencontré.

►►►A découvrir :

  • Un catalogue "Face to Face"publié aux Editions Xavier Barral accompagne l’exposition à la Maison européenne de la photographie, avec des textes de Jean-Luc Monterosso, Alain Fleischer, et de Zheng Gu.
  • "Un voyage en Russie" publié aux Editions Delpire, un ouvrage pour lequel Vincent Perez et l'écrivain Olivier Rolin ont effectué quatre voyages en Russie et en ont rapporté une galerie de portraits (paysans, pêcheurs, cosaques, artistes ou encore un chaman) et quelques paysages, accompagnés d'anecdotes, de descriptions et d'informations historiques.

L'émission est en partenariat avec Le magazine Fisheye

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.