Sue Rynski, photographe

Née à Detroit, Sue Rynski vit et travaille à Paris. Ses photographies sont exposées à travers le monde, notamment aux Rencontres d’Arles 2010 dans l’exposition "I Am A Cliché". Elle a donné des conférences sur la philosophie de la photographie à La Sorbonne-CELSA et à l’IESA à Paris.

"Née en 1954, en même temps que le rock’n’roll, j’ai grandi avec la musiquehigh energy de ma ville natale, Detroit (USA). Je me suis imprégnée de cette musique forte, physique, émotionnelle. J’ai vécu l’époque punk entre amis dans l’underground art et rock de Detroit à la fin des années 70, une pépinière de création et de liberté où j’ai affiné ma vision photographique : active, intime, graphique, exaltante, fusionnant avec la force de la musique et captant mes potes au sein de l’ambiance dirty et trash ".

Exposition personnelle « Detroit Rock Undergroung 78 » au Bar planète Mars – Vernissage le jeudi 16 octobre 2014.

44 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris

Batterie battue
Batterie battue © Sue Rynski

Meta-photographie rock
Meta-photographie rock © Sue Rynski

Linny boudeuse
Linny boudeuse © Sue Rynski
Clavier Destroy
Clavier Destroy © Sue Rynski

Expositionà La Briqueterie du 23 octobre au 22 novembre 2014

2, rue Lescouvé

80 000 Amiens Tél. : 03 22 95 12 95

Renaud Monfourny, photographe.

Renaud Monfourny est né en 1962 à Reims. Il participe à la création de plusieurs journaux dont Les Inrockuptibles . Il se revendique photographe rock’n’roll autant par la musique qu’il aime que par son attitude vis à vis de son art et de la vie en général

The kills
The kills © Renaud Monfourny

Nirvana - Août 93
Nirvana - Août 93 © Renaud Monfourny

Elliot Smith - Août 93
Elliot Smith - Août 93 © Radio France

Boss Hog - Octobre 95
Boss Hog - Octobre 95 © Renaud Monfourny
Robert Wyatt - Août 2003
Robert Wyatt - Août 2003 © Renaud Monfourny

Expositions à laGalerie nationale de la Tapisserie à Beauvais du 27 septembre 2014 au 11 janvier 2015

22, rue Saint-Pierre

60 000 Beauvais

Tél. : 03 44 15 67 00 en semaine / 03 44 15 30 30 le week-end

et à l' Espace Matisse du 20 septembre au 31 octobre 2014

101/119 rue Jean-Baptiste Carpeaux

60 109 Creil Tél. : 03 44 24 09 19

Les Photaumnales , 11e édition du festival photographique à Beauvais et en région Picardie, du 27 septembre 2014 au 11 janvier 2015 .

Photaumnales
Photaumnales © Photaumnales

Les Photaumnales 2014 -ROCK'N'ROLL : UN ALBUM PHOTO

La 11e édition du festival photographique les Photaumnales , organisé par Diaphane, pôle photographique en Picardie, propose de revisiter l'histoire du rock'n'roll à travers la photographie, d'explorer le rapport profond entre l'image, la musique et les univers du rock. Trois parties scandent cette histoire :

This is England avec les travaux de Jocelyn BAIN HOGG & Paul DAVIS, Peter DENCH, Anna FOX, Daniel MEADOWS, Chris STEELE-PERKINS,

Rock's icons avec Rhona BITNER, Nicolas COMMENT, Kevin CUMMINS, Christophe DESFORGES, Richard DUMAS, Colin JONES, Ludo LELEU, Renaud MONFOURNY, Jean-Marie POUZENC,

Et The Disciple s avec Susanne BÜRNER, Laëtitia DONVAL, Dominique DUDOUBLE, Samuel KIRSZENBAUM, Robert KLUBA, Pascal MIRANDE, James MOLLISON, Sue RYNSKI.

Les liens

Sue Rynski "L’acte photographique est pour moi très corporel. J’ai besoin de sentir la musique, la passion, le mouvement. Je « trouve » mes images dans des instants choisis, cadrés avec précision. Il y a souvent une sorte d’automatisme psychique. Je cherche à pousser au-delà du genre « photographie de rock » conventionnel, et de créer une œuvre « rock » haute en couleurs, un concentré d’émotion et d’énergie".

Sue Rynski, le site

Le photoblog de Renaud Monfourny Renaud Monfourny est né en 1962. Il a été élevé à la campagne, et a commencé la photo à l’adolescence. Enseignant dans une école d’architecture pendant huit ans, il participe à la création de plusieurs journaux dont un en 1986 qui réussira à perdurer : Les Inrockuptibles. Son activité tourne autour du portrait, de la représentation humaine et aussi de la captation d’ambiances.

Renaud Monfourny, le site

Les Inrockuptibles

L’œil de la photographie : La Fondation Carmignac ou les tribulations d’un prix, par Sam Stourdzé

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.