Brassaï, Doisneau, Saul Leiter, Sid Grossman … Des grands noms de la photographie à découvrir dans la nouvelle exposition de l’Hôtel Départemental des Arts - Centre d’art du Var à Toulon jusqu’au 22 avril 2018.

Édouard Boubat Jeunesse, 1958 Épreuve gélatino‐argentique 20,2x29,8 cm
Édouard Boubat Jeunesse, 1958 Épreuve gélatino‐argentique 20,2x29,8 cm © Collection Florence et Damien Bachelot

A travers cette exposition, l’Hôtel des Arts poursuit ainsi son investigation de la double notion "d’identités" et "de territoire", qu’il interroge depuis plusieurs années tant au travers d’expositions collectives que de vastes monographies. 

Bruce Davidson Brooklyn Gang (stickball players),  vers 1966‐68 Epreuve gélatino‐argentique 101,6x76,2cm
Bruce Davidson Brooklyn Gang (stickball players), vers 1966‐68 Epreuve gélatino‐argentique 101,6x76,2cm / Collection Florence et Damien Bachelot

"Des villes et des hommes". Regard sur la collection Florence et Damien Bachelot sous le commissariat de Françoise Docquiert et Ricardo Vazquez, met à l’honneur les photographes qui s’interrogent sur la place de l’homme dans la société et dans la ville (photographie humaniste, de rue, de reportage) tant française qu’américaine. 150 photographies pour vivre la ville, sa modernité, son architecture avec les plus grands noms de la photographie contemporaine et du passé. Brigitte Patient sera en direct de Toulon pour nous raconter. 

►►►Vous pouvez aussi retrouver "Des villes et des hommes". Regard sur la collection Florence et Damien Bachelot aux Editions Clémentine de La Féronnière

L'émission est en partenariat avec Le magazine Fisheye

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.