Qu’est ce qu’une résidence en photographie, comment est-elle vécue par les artistes sélectionnés et la photographe qui l’encadre? Je suis allée à Niort pour poser ces questions et écouter les réponses des 8 artistes sélectionnés parmi les 163 dossiers reçus de par le monde cette année. Les rencontres Internationales de la Jeune photographie se déroulent dans la Ville de Niort, orchestrées par la Villa Perochon, centre d’art contemporain photographique, avec en invité d'honneur Françoise Huguier.

recnontres Niort photo
recnontres Niort photo © Radio France

Pour leur 20e édition, les Rencontres de la jeune photographie internationale proposent du 8 mars au 31 mai 2014 un parcours artistique dans la ville de Niort : 13 artistes, 7 lieux d'exposition, 2 stages et du théâtre...

Singapour
Singapour © Françoise Huguier

Tout le programme ici

Françoise Huguier est l'invitée d'honneur de la 20e édition des Rencontres de la jeune photographie internationale.

Chaque année, l’association Pour l’instant accueille huit jeunes photographes dans le cadre d'une résidence collective d'artistes. Les huit jeunes photographes invités exposent au pavillon Grappelli: Clara Chichin (France), Cédric Friggeri (France), Cyril Galmiche (France), Pauline Hisbacq (France), Gontung George Mandagie (Indonésie), Mafalda Rakos (Autriche), Dana Stölzgen (Allemagne), Raùl Valero Lopez (Espagne).

Les liens

La Villa Pérochon Le Centre d’art contemporain photographique avec les Rencontres de la jeune photographie internationale, clé de voûte de son programme annuel, permet au public mais aussi aux artistes en résidence de découvrir et de surprendre. C’est le lieu des échanges, des expérimentations, des confrontations intergénérationnelles.

Regardez Voir sur Facebook

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.