La Galerie Folia présente jusqu’au 17 mars 2018 « Urban Jungle" une série de photographies entièrement réalisée à San Pedro, quartier sud de Los Angeles, signée Guillaume Zuili.

Pit Homes
Pit Homes © Guillaume Zuili

La mémoire des villes européennes a longtemps été l’un des sujets de prédilection et d’inspiration de Guillaume Zuili. Aujourd’hui, son obsession se concentre autour du mythe américain, et du tirage de ses prises de vue.

Chain On Fence
Chain On Fence / Guillaume Zuili

"Urban Jungle" révèle une empreinte photographique singulière, qui n'a cessé de s'affirmer au fil du temps. Des œuvres poétiques, d'une grande profondeur où mélancolie et douceur l’emportent.

Windows
Windows / Guillaume Zuili

Entièrement réalisée à la chambre photographique, cette série vaut aujourd’hui au photographe d’être lauréat du prix photo Camera Clara, qui récompense chaque année des artistes travaillant avec cette technique datant des origines de la photographie mais aussi un travail d’auteur, inédit et présenté en série, jugé sur sa cohérence. 

►►►"Urban Jungle" à la Galerie Folia présente jusqu'au 17 mars 2018

►►►Pour découvrir d'autres photographies de Guillaume Zuili : "Smoke and mirrors" aux Editions Clémentine de La Féronnière

►►►Guillaume Zuili vous donne rendez-vous à Corbeil-Essonne au Festival photo l'Œil Urbain du 6 avril au 20 mai 2018. 

L'émission est en partenariat avec Le magazine Fisheye

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.