Aujourd'hui à Niort, on inaugure La Villa Pérochon, 6ème centre d'art contemporain photographique en France. Certes c'est un grand moment, mais c'est surtout l'occasion de saluer le travail de l'association " Pour l'Instant" qui depuis 1994 ancre la photographie dans le territoire Poitou-Charentes. C'est donc tout naturellement que les 19èmes Rencontres de la jeune photographie internationale ont lieu cette année, avec 8 jeunes artistes en résidence autour d'un grand nom de la photographie Denis Dailleux.

Patrick Delat , le directeur de la Villa Pérochon, Sylviane Van de Moortele , la présidente de l'association "Pour l'Instant" sont enfin installés dans un beau lieu en centre ville de Niort, et savourent cette journée symbolique.... Mardi dernier, je suis allée les rencontrer, découvrir la demeure d'Ernest Pérochon (Prix Goncourt en 1920), regarder l'exposition "Du Nil dans mes veines " de Denis Dailleux et les photographies des jeunes artistes en résidence.

En route pour Niort un jour de grand vent et de grandes photographies !

Photo choisie par Patrick Delat

Dans la gare d'Alexandrie, en 2005
Dans la gare d'Alexandrie, en 2005 © Denis Dailleux

x

Evénement(s) lié(s)

Du Nil dans mes veines

Rencontres de la jeune photographie internationale

Les liens

La Villa Pérochon Le Centre d’art contemporain photographique avec les Rencontres de la jeune photographie internationale, clé de voûte de son programme annuel, permet au public mais aussi aux artistes en résidence de découvrir et de surprendre. C’est le lieu des échanges, des expérimentations, des confrontations intergénérationnelles.

Regardez Voir sur Facebook

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.