Ce soir, gros plan sur deux « institutions » que l’équipe de Regardez voir arpente souvent pour découvrir des expositions : le Jeu de Paume et le Musée du Quai Branly. Avec l’exposition photographique au Musée du Quai Branly « Nocturnes de Colombie », vous découvrirez 4 artistes colombiens : Juan Manuel Echavarria, José Alejandro Restrepo, Miguel Angel Rojas et Oscar Munoz. Christine Barthe, responsable des collections photographiques du Musée du Quai Branly va donc nous parler de ces photographes colombiens et de son travail au sein du Musée.
A ses côtés la directrice du Jeu de Paume Marta Gili nous raconte comme elle décide de la programmation de ce lieu entièrement dedié à la photographie. Elle nous parle également d’Erwin Blumenfeld dont l’œuvre est offerte en ce moment aux visiteurs…
Photos choisies par Christine Barthe



Photos choisies par Marta Gili

Au musée du quai Branly...
Agenda
Exposition Erwin Blumenfeld au Jeu de Paume , jusqu'au26 janvier 2014
Exposition Nocturnes de Colombie au Musée du quai Branly, jusqu'au 2 février 2014
Oubliés de nos campagnes , une exposition à découvrir entre le 20 novembre et le 2 décembre 2013, au Point Éphémère, 200 quai de Valmy, Paris 10e, et sur le site internet du Secours Catholique.
A découvrir sur le site d'Arte radio , la série "Rien à voir" d'Aude Laporte. 12 photographes racontentn la photo qu'ils 'nont pas prise. Mise en onde et mixage: Samuel Hirsh.
Evénement(s) lié(s)
Exposition « Erwin Blumenfeld »
Exposition "Nocturnes de Colombie"