La galerie Les Douches consacre une expo à Hervé Guibert. 60 tirages d'époque, pour la plupart inédit, réalisés en 1978 autour des musées - La Specola à Florence, le Musée de l’Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort, le musée Grévin et le Musée de l’Homme à Paris.

Hervé Guibert - Musée Grévin, Paris, Autoportrait, 1978
Hervé Guibert - Musée Grévin, Paris, Autoportrait, 1978 © Christine Guibert / Courtesy Les Douches la Galerie, Paris

Hervé Guibert – Les palais des monstres désirables

Christine Guibert et Agathe Gaillard sont les commissaires de l’exposition "Hervé GuibertLes palais des monstres désirables". 

Hervé Guibert, écrivain et journaliste français (1955-1991) a pris ces photographies à la fin des années 70 dans les coulisses des musées en France et en Italie. Ce sont des tirages d’époque qui dessinent la personnalité du photographe, une fascination pour l’ombre, la mort mais paradoxalement la vie s’extrait de ces mannequins en cire, de ces écorchés, des ces statues qui peuplent les sous-sols des musées.

Brigitte Patient a rencontré Christine Guibert. Elle lui raconte son lien avec cet homme, écrivain et photographe, mort à l’âge de 36 ans. 

Hervé Guibert - Musée Grévin, Paris, 1977-1978
Hervé Guibert - Musée Grévin, Paris, 1977-1978 / Hervé Guibert Musée Grévin, Paris, 1977-1978

Aller + loin 

Exposition "Hervé GuibertLes palais des monstres désirables", jusqu’au 20 octobre à Paris, Les Douches La Galerie, 5 rue Legouvé, 75010 Paris 

Hervé Guibert - Musée Grévin, Paris, 1978
Hervé Guibert - Musée Grévin, Paris, 1978 / Christine Guibert / Courtesy Les Douches la Galerie, Paris
Programmation musicale
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.