La galerie ARGENTIC présente jusqu'au 3 mars 2018 une sélection d’une cinquantaine de photographies de Jean-Claude Gautrand.

Métalopolis
Métalopolis © Jean-Claude Gautrand

Ce choix, réalisé avec l’artiste, couvre plus de 60 ans de prises de vue et rassemble les pièces maîtresses de ses séries dont "Métalopolis", "Le galet", "L’assassinat de Baltard", "La mine", les "Forteresses du dérisoire" et "Le jardin de mon père"

Jean-Claude Gautrand, journaliste, auteur et photographe.
Jean-Claude Gautrand, journaliste, auteur et photographe. © Radio France / Brigitte Patient

Jean-Claude Gautrand est un homme de conviction. Militant pour la photographie, il travaille à sa reconnaissance comme art et partie intégrante de la culture. Il affectionne la photographie en noir et blanc. Son travail est marqué par les principes de la "photographie subjective", mouvement photo des années 1950 qui considère la photographie comme une vérité intérieure de l’artiste. 

Brigitte Patient a présenté l'une des œuvres de Jean-Claude Gautrand à Sonia Devillers, journaliste et productrice de l’Instant M sur France Inter, et c’est passionnant ! 

►►►Pour découvrir l'exposition de photographies de Jean-Claude Gautrand, "Itinéraire d’un photographe", rendez-vous jusqu'au 3 mars 2018 à la Galerie ARGENTIC 

►►►"Itinéraire d’un photographe", c'est aussi un livre aux Editions Bourgeno

►►►

L'émission est en partenariat avec le magazine Fisheye

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.