Pour la dernière émission avant vos rendez-vous d'été sur France Inter (le 29 juin commence la "grille" d'été), Regardez voir prend de l’avance sur l’été arlésien, avec 3 invités des Rencontres Photographiques d'Arles, 44 ème édition .

Pendant l'année, nous avons reçu des photographes qui seront exposés cet été aux Rencontres : Jean-Michel Fauquet, Jean-Louis Courtinat. Nous avons aussi consacré une émission à Jacques-Henri Lartigue, parlé de la collection de Raynal Pellicer. Pour cette dernière, j’ai invité la photographe Marion Gronier . Lauréate de la résidence BMW 2012, son travail issu de ce temps au Musée Nicéphore Niepce à Chalon sur Saône. « Les GLORIEUX » sera exposé salle Henri Comte et est édité aux éditions Trocadéro.

Arles et la photographie, ce sont aussi des stages. Parmi la cinquantaine proposée, la photographe Diana Lui nous parlera du workshop qu’elle propose : le portrait à nu.

Avec Francois Hébel, le directeur des Rencontres depuis 2002 , nous verrons comment cet événement s’organise, quel sont les problèmes inhérents à ce « vieux » festival, et pourquoi ce parti pris du noir et blanc. Les paroles de ces trois invités s’entrecroiseront pour des découvertes photographiques estivales.

Nos invités en plateau
Nos invités en plateau © Anne Audigier/Radio France /

Photo choisie par Diana Lui

Sans Titre
Sans Titre © Diana Lui /

Diana Lui est exposée jusqu'au 20 juillet 2013 à la Galerie Carole Decombe, 30 rue de Lille, Paris 7ème.

Photo choisie par Marion Gronier

Médrano
Médrano © Marion Gronier /

Photo choisie par François Hébel

Le funambule, 2002
Le funambule, 2002 © Courtesy galerie Les filles du calvaire, Paris /

Evénement(s) lié(s)

Les rencontres d'Arles 2013

Les voies off à Berdine en Arles

Les liens

Le site de Marion Gronier

Le site de Diana Lui

La galerie Carole Decombe sur Facebook

Regardez Voir sur Facebook

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.