Vivant entre Paris et Los Angeles, la photographe crée des images se situant à la croisée de la photographie documentaire et de la photographie scénographiée.

Lise Sarfati, photographe
Lise Sarfati, photographe © Francois Adragna

Après "The New Life", "She" et "On Hollywood" Lise Sarfati poursuit de nouveau son chemin dans l’espace urbain avec "Oh Man". A ce propos, voici ce qu'elle écrit sur sa série : 

""Oh Man" est une série de dix sept photographies, quinze en couleur et deux en noir et blanc de grands formats conçues pour être confrontées au "viewer" sur un mur d’un Musée ou d’une Galerie. La photographie couleur est fictionnelle tandis que le Noir et Blanc agit comme un questionnement sur l’histoire de la photographie. La vitalité primaire, viscérale, incoercible venue du déracinement : des hommes marchent et l’indifférence radicale de leurs corps occupe le cœur vide de Los Angeles. Cela pourrait être ailleurs dans n’importe ville américaine. Le soleil est intense et crée un point de vue lumineux sur la photographie. J’ai travaillé sur la marche et le mouvement." 

Photographie de la série "Oh Man"
Photographie de la série "Oh Man" / Lise Sarfati

L’exposition "Oh Man" de Lise Sarfati est à découvrir à la Galerie Particulière  jusqu’au 13 janvier 2018.

►►►Le catalogue qui accompagne la série aux aux Éditions Steidl

L'émission est en partenariat avec Le magazine Fisheye

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.