Regardez voir vous emmène en Centrafrique avec William Daniels, avant de vous présenter les mises en scènes insolites de la jeune photographe Coralie Salaun.

Un pêcheur habillé pour la messe, Centrafrique
Un pêcheur habillé pour la messe, Centrafrique © William Daniels

Tout l'été, à l'heure du café, Regardez voir se déploie en "version longue" et vous propose de réentendre une sélection de ses meilleure moments, enrichis d'une découverte inédite.

Aujourd'hui, William Daniels nous raconte en images la Centrafrique, un pays ravagé... (toutes les infos et les images en suivant ce lien) . La deuxième partie de l'émission accueille la jeune Coralie Salaun.

Coralie Salaun

Brigitte Patient interview Coralie Salaun
Brigitte Patient interview Coralie Salaun / Coralie Salaun

Je suis toujours très excitée et pressée au début d'une série. J'adore ce moment où la mise en scène prend vie et où on entend juste le bruit du déclencheur...

Eléments de parcours

Coralie Salaun est née en 1986. Diplômée d'une école d'études supérieures en photographie, elle conjugue depuis ses débuts son activité artistique avec une pratique pédagogique, en animant de nombreux ateliers de photographie, notamment en milieu scolaire ou auprès de détenus. A travers ses mises en scènes elle mène une réflexion sur l'identité, l’image et l'estime de soi. Avec sa série " Les enfants fichus" ; elle propose 26 mises en scène d'enfants à la tombée de la nuit dans des décors inquiétants, accompagnées de petites phrases en rimes et interroge la violence éducative. Avec "Gueules d’amour", elle propose une série de portraits surréalistes ou poétiques des détenus de la Maison D’arrêt de Niort.

Coralie Salaun devant sa série Gueules d'amour
Coralie Salaun devant sa série Gueules d'amour © Radio France / Brigitte Patient

Photos choisies

Gueule d'amour, maison d'arret de Niort
Gueule d'amour, maison d'arret de Niort / Coralie Salaun

J'ai été étonné de voir la créativité des détenus. Derrière les murs de nos prisons, au-delà de nos fantasmes, il y a un nombre effrayant de grands gamins perdus...

Les enfants fichus
Les enfants fichus / Coralie Salaun

Actualités

Coralie Salaun exposera les séries " Les enfants fichus" et "Gueules d'amour" au Carré de Temple à Paris, au festival To gaether du 17 au 19 novembre prochain.

La playlist

  • Marie-Flore : Passage digitale
  • Beth Ditto : Fire
  • Gnarls Barkley : Crazy
  • Gael Faye: A trop courir
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.