Simon Baker devient le nouveau directeur de la Maison européenne de la Photographie.

Portrait de Simon Baker, directeur de la Maison Européenne de la Photographie (MEP) à Paris.
Portrait de Simon Baker, directeur de la Maison Européenne de la Photographie (MEP) à Paris. © Emmanuel Bacquet /Maison Européenne de la Photographie (MEP) à Paris.

Mercredi 24 janvier, le conseil d'administration de la Maison européenne de la Photographie (MEP) nomme, à l'unanimité  Simon Baker à la tête de l'institution. Il succédera ainsi à Jean-Luc Monterosso, à compter du mois de mars. 

Docteur en histoire de l'art, diplômé de l'University College of London, Simon Baker s’est fait connaître en 2009 lorsqu’il est devenu le premier conservateur chargé de la photographie à la Tate Modern où il a créé un comité d’acquisition pour enrichir les collections photographiques et avait participé à la création d'expositions majeures comme celle sur le duo William Klein-Daido Moriyama, première grande manifestation du musée londonien centrée sur l’œuvre de deux photographes. En France, le natif du Kent en a déjà organisé plusieurs au festival des Rencontres d’Arles, toutes liées à la photographie japonaise, sa grande passion. 

►►► A découvrir jusqu'au 4 février, 11 rue Béranger, à Paris, "Here We Are", une exposition dédiée à la photographie britannique, sous la direction de Christopher Bailey et Lucy Kumara Moore, avec la participation d'Alasdair McLellan. 

L'émission est en partenariat avec Le magazine Fisheye

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.