C’est en 1980 que l’un des photographes de mode les plus influents des quarante dernières années, réalise son premier reportage à Deauville pour Vogue Italie. Il n’a cessé depuis, de revenir chaque année, séduit par l’espace de la plage et ses lumières changeantes.

Le photographe Peter Lindberg lors de son exposition «De la mode à la réalité» à la Hypo Kunsthalle, le 11 avril 2017 à Munich, en Allemagne.
Le photographe Peter Lindberg lors de son exposition «De la mode à la réalité» à la Hypo Kunsthalle, le 11 avril 2017 à Munich, en Allemagne. © Getty / Gisela Schober / Contributeur

Peter Lindbergh a bousculé les normes de la photographie de mode à une époque où l’on avait l’habitude de retoucher exagérément les images, en privilégiant la beauté naturelle et en mettant l’accent autant sur la personnalité que sur l’apparence.

Milla's shoes, 1990
Milla's shoes, 1990 / Peter Lindbergh (courtesy Peter Lindbergh, Paris)

Rien de plus légitime que ce lieu pour redécouvrir certaines de ses images emblématiques, dans le cadre du Festival Planche(s) Contact à Deauville jusqu’au 26 novembre. Une exposition de plein-air, sur la plage, implantée sur les lieux même où ses photographies ont été réalisées : les plages de Deauville et du littoral du nord de la France. Vingt photographies présentées dans une installation monumentale pour témoigner de cette rencontre forte entre un lieu et un artiste. Et en prime, elles vous permettront aussi d'admirer les plus grandes icônes de la mode ou du cinéma telles que Naomi Campbell, Catherine Deneuve, ou encore Linda Evangelista. 

L'émission est en partenariat avec Le magazine Fisheye

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.