Brigitte Patient a pensé à vous avec quelques expositions de photographies à voir pendant les vacances.

Florette. Piozzo, juillet 1959. Photographie Jacques Henri Lartigue
Florette. Piozzo, juillet 1959. Photographie Jacques Henri Lartigue © Ministère de la Culture - France / AAJHL

Le Musée de la photographie Charles Nègre, à Nice, accueille une exposition du photographe français Jean-Michel Fauquet avec cent cinquante œuvres à admirer jusqu’au 21 janvier 2018. 

Direction Lyon, à la Galerie le bleu du ciel avec Big Foot, une exposition du photographe de l'agence Magnum Guy le Querrec  pour un pèlerinage retraçant le trajet entrepris, un siècle plus tard, par les indiens et leurs chef "Big Foot" lors des batailles les opposants aux armées du gouvernement américain. 

Jusqu’au samedi 27 janvier 2018, le Centre photographique Rouen-Normandie fait un focus sur le travail au long cours de Dana Lixenberg, dans un quartier afro-américain de Los Angeles. Plus qu'une exposition, "Imperial Courts (1993-2015)" est un projet photographique.

Pour découvrir ou redécouvrir Jacques Henri Lartigue, à noter tout d'abord, jusqu'au 13 janvier, Une invitation de Martine d’Astier à la Galerie du jour à Paris et "La vie en Couleurs" à l’Isle-sur-la-Sorgue au Centre d'Art Campredon jusqu’au 18 février.

►►►Sur la piste de Big Foot. Photographies de Guy Le Querrec, récit Jean Rochard et introduction de Jim Harisson aux Editions Textuel. 

L'émission est en partenariat avec Le magazine Fisheye

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.