Minard
Minard © Radio France / Anne Audigier

Née à Rouen en 1969, Céline Minard est écrivaine.Après avoir étudié la philosophie, elle s'attache au travail d’écriture, collaborant parfois avec des plasticiens, comme Scomparo. Elle a été pensionnaire de la Villa Médicis en 2007 et 2008 et de la Villa Kujoyama en 2011. En 2008, son 4e roman, "Bastard Battle", est récompensé d'une mention spéciale par le jury du Prix Wepler — Fondation La Poste.En 2011, elle reçoit le prestigieux prix franco-allemand Franz Hessel pour "So Long Luise". Avec "Faillir être flingué", elle est récompensée par plusieurs prix dont le Prix du Livre Inter en 2014.

Son dernier ouvrage, "Ka Ta", illustré par Scomparo est paru le 22 Octobre 2014 chez RIvages.En Fevrier prochain sortira la version audio de "Faillir être flingué", lu par Féodor Atkine chez Hachette.

Les remèdes de Céline Minard

"Le Cornet acoustique" de Léonora Carrington. "Après la pluie", de Takashi Koizumi d¹après un scénario d¹Akira Kurosawa. "Je suis décadente" de Brigitte Fontaine. " Ah, Vita bella "! dans l'Aperggiata de Chrsitina Pluhar. Epictète, "Le manuel" : « parmi les choses qui existent, certaines dépendent de nous, d¹autres, non. » La cueillette. Des mûres, des framboises, noix, noisettes, orties, bon-henri ou sarousses, champignons. L'eau en bouillon, en jet, en nappe, en cascade, en vapeur. Un oeuf a la coque. La poularde de Bresse demi deuil ou mieux : plein deuil. Le porc noir de Bigorre. Les bourgogne : pommard, aloxe-corton, auxey-duresse, chassagne montrachet, chevalier-montrachet, gevrey-chambertin, le bâtard-montrachet, les hautes côtes de nuits ...Pipilotti Rist, "Ever is over all". (installation vidéo) La montagne, les montagnes, la montagne.

Son remède au bonheur

Les gens qui disent qu' un chat est un chat, et pas une grenouille.

La gourmandise d’Eva Bester

Le « Codex Seraphinus » de l’architecte italien Luigi Seraphini aux éditions Rizzoli

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.