"Ratatouille", le musée de Teshima au Japon et "rien ne m'est dû"... Voici quelques-uns des remèdes de notre invitée, à écouter sans plus attendre !

Rebecca Zlotowski, réalisatrice de "Planetarium" en ce moment au cinéma
Rebecca Zlotowski, réalisatrice de "Planetarium" en ce moment au cinéma © AFP / FILIPPO MONTEFORTE

La réalisatrice et scénariste Rebecca Zlotowski est l'invitée de Remède à la mélancolie. Fan de Spielberg depuis l'adolescence, agrégée de lettres puis diplômée de la Fémis, elle a réalisé deux films où elle met notamment en scène Léa Seydoux : Belle épine et Grand Central. Planétarium est le titre de son dernier long-métrage, en salle depuis le 16 novembre, avecNathalie Portman, Lily-Rose Depp et Emmanuel Salinger.

Les remèdes de Rebecca Zlotowski

Ratatouille, Brad Bird

"Ne rien attendre, tout espérer", Stendhal

"On ne mérite jamais rien", Deneuve

Rien ne m'est dû

Le musée de Teshima, petite île japonaise, dans lequel on assiste à la naissance d'une goutte d'eau

L'agrume, Valérie Mréjen

Le site Madame Gorafi

Fais-moi jouir, Patrick Coutin

My neck my back, Khia

Les sports d’hiver (patin à glace, ski), prendre une Autolib' dans Paris (quelle que soit l’heure, quel que soit le jour, traverser la place de la Concorde), l’apéritif (quelle que soit la saison), aller acheter des livres, écouter des podcasts la nuit, la playlist de Spotify (le plaisir de trouver quelque chose à écouter qui nous ressemble mais sans que l'idée vienne de nous), lire, écouter de la musique, écrire, manger, boire, marcher, aller au cinéma quelle que soit l’heure, dormir, se réveiller.

A éviter à tout prix à moins de se noyer délibérément dans la mélancolie

Quelques personnes bien badantes dont je garde la liste secrète, la musique Klezmer, Barbara, les passages avec Anouck Ferjac dans Diabolo menthe, monter sur la balance un lendemain d’excès, se projeter dans le futur, se souvenir du passé, lire la presse le lendemain de l’élection de Trump, taper son propre nom sur Google, taper son propre nom sur Google images, rester sur Facebook.

La gourmandise d'Eva Bester

Strips Panique, Roland Topor (Nouvelles éditions Wombat, 2014)

La programmation musicale

  • Elle ne t'aime pas, La Femme
  • No way, Hanni El Khatib
  • Fais-moi jouir, Patrick Coutin
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.