"Le livre de la jungle", les fresques de Fra Angelico et jouer de l'accordéon ... Voici quelques-uns des remèdes de Christophe André, à écouter sans plus attendre !

Le psychiatre Christophe André
Le psychiatre Christophe André © Maxppp / PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Cette semaine, C'est le psychiatre et psychothérapeute Christophe André qui rend visite à Eva Bester ! Ce chef de file des thérapies comportementales et cognitives en France a été l’un des premiers à y introduire l’usage de la méditation en psychothérapie. Ses livres, dont "L'estime de soi", "L' art du bonheur"ou encore "Méditer jour après jour", ont été traduits dans de nombreuses langues. Son dernier ouvrage, "Trois amis en quête de sagesse" est paru aux éditions de L'Iconoclaste. Chaque mardi, vous pouvez retrouver sa chronique dans "Grand bien vous fasse", l'émission d'Ali Rebeihi.

Les remèdes de Christophe André

"Prisonnier au berceau", de Christian Bobin

"Le Livre de la jungle", de Walt Disney

"l’Air de la Suite n°3" de Bach (BWW1068),

"Forever young", Bob Dylan

"Il ragazzo della Via Gluck", Adriano Celentano

"La Prière", Brassens

La méditation et la psychologie positive

La liste des choses que j’aime vivre est inépuisable : marcher dans la montagne ; regarder le soleil se lever ; faire la cuisine pour toute la famille tout seul tranquille dans la cuisine avec un verre de vin rouge et des noix ; être au bout d’une grande tablée où mes filles, leurs amis et cousins-cousines parlent et rient en mangeant, être seul plusieurs jours d’affilée, faire de la voile ...

Jouer de l’accordéon

Les Deschiens

Les sketchs du film "OSS 117"

"Allah est grand, mais attache ton chameau au piquet" (proverbe soufi)

Les fresques de Fra Angelico dans les cellules des moines du couvent San Marco à Florence (Surtout "Le Christ aux offenses" (cellule 7), ou le" Noli me tangere" (cellule 1)

La gourmandise d'Eva Bester

L'illustration du "Tarsius Spectrum" dans "L’homme arboricole", (1916) de Frederic Wood Jones (1879-1954), à voir ici (p177)

►►► Écouter la chronique hebdomadaire de Christophe Andre : Choses vues

Les invités
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.