Amis-tendresse, certains matins, le monde contemporain a des angles beaucoup trop aigus pour nos belles âmes sublimement millénaires. Gardons-nous bien cependant de baisser les bras ! Chantons-le, crions-le, écrivons-le dans toutes nos lettres : nous voulons vivre et nous allons vivre la vie des dieux ! Rien de moins c'est promis.

Nicolas Bouchaud est comédien

Le comédien Nicolas Bouchaud
Le comédien Nicolas Bouchaud © D.R

Né en 1966 à Antony, fils du metteur en scène Jean Bouchaud et de la comédienne Danielle Girard, Nicolas Bouchaud suit des études de lettres et se forme au théâtre au studio 34.

Comédien depuis 1991, sa rencontre avec Didier-Georges Gabily et le groupe T'chang' en 1992 détermine une collaboration sur plusieurs spectacles qui se poursuivra jusqu'à la mort de Gabily en 1996.

Démarre ensuite une longue association avec Jean-François Sivadier. Pour le festival d'Avignon 2008, il présente une création collective du "Partage de Midi" de Paul Claudel. En 2010, il adapte des entretiens de Serge Daney qu'il interprète seul en scène sous la direction d'Eric Didry (La Loi du Marcheur au Théâtre du Rond-Point). Au festival d'Avignon 2011, il partage l'affiche avec Juliette Binoche dans "Mademoiselle Julie" de Strinberg.

Les remèdes de Nicolas Bouchaud

"Feuillets d’Hypnos" de René Char

"To be or not to be", Ernst Lubitsch

Brassens: « La ballade des gens qui sont nés quelque part »

The cure: « A forest »

Bobby Womack: « Across 110th street »

La définition du « contemporain » par Giorgio Agamben, in « Qu’est ce que le contemporain »

Coluche: « Les papes »

Shakespeare « Le roi Lear » : « Nous devons accepter le fardeau de ces tristes temps,dire ce que l’on ressent et non ce qu’il faudrait dire. Les plus vieux ont le plus souffert. nous qui sommes jeunes, nous n’en verrons jamais autant, ni ne vivrons aussi longtemps"

Le gâteau au chocolat

La première période de Kandinsky, vers 1910 lorsqu’il se trouve à Munich

L’oeuvre d’Erwin Wurm

La montagne

Le tableau de Watteau, « Pélerinage à l'île de Cythère »

La gourmandise d'Eva Bester

Le Pulsar

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.