Amis à la triste tendresse, ouvrons grand nos douleurs et regardons les avec douceur car c'est ainsi que nous les ferons partir ! Notre complice ce matin est Arthur H. Avec lui c'est certain, nous irons au moins jusqu'aux plages sauvages des Landes, marcher et chanter ... Merveille des merveilles ! Entendez-vous? Au fin fond de l'Orient, une suite emportée par le vent se dépose délicatement sur une toile de Monet ... Mais à la fin, allons-nous y arriver, croire en nous-mêmes? Peut-être ensemble, qui sait?

Arthur H est poète, compositeur, interprète et musicien

Arthur H
Arthur H © Diane Sagnier

Après avoir étudié la musique pendant un an et demi à l'Universite de Boston , il rentre en France et joue ses propres compositions au sein de divers groupes. Peu à peu, il acquiert son style personnel ainsi qu'une certaine notoriété avec le Bachibouzouk Band. En 1990, il sort son premier album solo Arthur H , salué par la critique. Quinze autres suivront jusqu’à Baba Love en 2011.

Son style singulier est influencé par le jazz, le blues, la chanson française et le grove . Il définit ses compositions comme "un mélange de poésie française, porté par la chanson, mélangé à ce que je ressens de la musique noire". Il privilégie dans ses accompagnements les petites formations acoustiques . Il revendique son admiration pour Duke Ellington et l'influence de Serge Gainsbourg.Egalement peintre et illustrateur, enjanvier et février 2013 , Arthur H participe au spectacle musical L'Or noir __ au Théâtre du Rond Point à Paris.

"Le cauchemar merveilleux", son premier recueil de textes libres vient de paraitre chez Actes Sud.

Les remèdes d'Arthr H

"Les contes de Rabbi Nachman" par Martin Buber

"Going south" de Jack Nicholson

"Blue pepper" de Duke Ellington

"Mao et Moa" de Nino ferrer

"Il bidone" de Nino rota

"Ne cherchez pas quelqu’un en qui croire. Croyez en vous-même. La seule autorité authentique est votre propre nature d’origine"- Vernon Howard

Marcher

Chanter aussi

Pierre Repp

Louis CK

Manger quelque chose que je ne connais pas.

Tous les nouveaux vins biodynamiques ou naturels faits par de petits vignerons

Tout Monet

Les plages sauvages des Landes

La chose à éviter à tout prix

La nourriture industrielle

La gourmandise fantôme d'Eva Bester

Le court-métrage d'animation "Création" (1994) de Thomas Meyer-Hermann à voir ICI

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.