Yann Piat
Yann Piat © MaxPPP

Vingt ans après, le mystère n’est toujours pas dissipé. Et sans doute ne le sera-t-il jamais…Je veux parler de deux affaires qui semblent indissociables, bien qu’on ait tout fait pour justement les dissocier… D’abordl’assassinat en février 1994 de la députée Yann Piat . Certes, des petits truands ont été jugés responsables et condamnés. Mais manifestement, le costume de tueurs qu’on leur a fait endosser était un peu trop grand pour leur modeste carrure… Et ensuite le double suicide très étrange, et assez peu crédible, de deux frères, les Saincené, dix semaines seulement après la disparition de la parlementaire.

Deux affaires et peut-être, derrière, les mêmes intérêts criminels, mêlant politique et gangstérisme, dans une région, la Côte d’Azur, qui est minée par la corruption et où rôde même l’ombre de la mafia !

Monsieur X revient donc sur ces faits, pointe les manquements de la Justice, les errements des deux enquêtes et les multiples tentatives de manipulation. Il essaie surtout de déterminer ce qui pouvait expliquer un tel enchaînement. Dans un instant, ce que l’on sait et, surtout, ce que l’on a toujours tenté de dissimuler…

programmation musicale

  • chanson NOUGARO « Côte d’Azur » (label Mercury)

  • BOF « Hallowen 4 » d’Alan Howarth (label Varese Sarabande)
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.