Le septième art est haut en couleur, avec Catherine Corsini, Albertine Lastera et Sacha Wolff. Comme il l'a été à l’époque de Elizabeth Taylor, dont on fait ensuite le portrait.

La réalisatrice française Catherine Corsini pose pendant le photocall à Madrid de son dernier film "Un Amour d'été"
La réalisatrice française Catherine Corsini pose pendant le photocall à Madrid de son dernier film "Un Amour d'été" © Maxppp / J. J. Guillén/EFE/Newscom

Focus sur la carrière de Catherine Corsini, réalisatrice à l’honneur cette année au Festival du film francophone d’Angoulême. Comédie avec Les ambitieux ou homosexualité avec La belle saison, Guillemette Odicino revient avec elle sur les thèmes qui lui tiennent à cœur.

Focus ensuite sur un autre métier essentiel du cinéma, celui de monteur. Albertine Lastera est présente pour faire part notamment de son expérience sur le tournage de La vie d’Adèle.

Focus enfin sur un coup de cœur de Guillemette Odicino : le long-métrage Mercenaire, au cinéma le 5 octobre. En studio, son réalisateur Sacha Wolff évoque le tournage de ce drame qui se joue en Océanie.

  • Le tube qui tache de Catherine Corsini : "Venus" de Shocking Blue

Histoires d'elles

Elisabeth Taylor dans le rôle titre de "Cleopâtra" de Joseph L. Mankiewicz (1963)
Elisabeth Taylor dans le rôle titre de "Cleopâtra" de Joseph L. Mankiewicz (1963) © Sipa / DALMAS

Retour à Hollywood, après cette pause française… Marie Colmant et Guillemette Odicino dévoilent les petits secrets de la carrière d’une grande actrice : Elizabeth Taylor.

Etoile hollywoodienne des années 1950 et 1960, oscarisée deux fois, la très coquette Elizabeth est même classée septième plus grande actrice de tous les temps par l’American Film Institute.

Filmographie sélective

Extraits audio et archives INA

  • Inter actualités 19h, France Inter, 20/05/1993.

Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter (@OdicinoG) !

Crédits générique : "Have some pride" de People Like You (Pschent).

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.