Les deux productrices de la société Rouge International sont en studio pour évoquer un métier qui transcende les frontières. Avant une grande première : portrait de Steve McQueen.

L'actrice Julie Gayet et la productrice Nadia Turince
L'actrice Julie Gayet et la productrice Nadia Turince © Rouge international

Actrice et productrice, c’est possible ? Bien sûr, Julie Gayet nous l’a prouvé ! Etre à l’affiche de C’est quoi cette famille ?! ne l’empêche en rien de produire des films français… et étrangers. Elle explique en studio comment concilier ses deux métiers.

Avec Nadia Turincev, Julie Gayet fonde en 2007 la société de production Rouge International. Ensemble, elles ont décidé de produire des longs-métrages de fictions et des documentaires du monde entier.

L’un d’entre eux, Mimosas, la voie de l’Atlas, est en salles dès aujourd’hui. Puis, elles présenteront La Taularde avec Sophie Marceau, au cinéma le 14 septembre. Enfin, elles préparent un film d’épouvante complètement novateur, Grave (à sortir au printemps 2017).

  • Le tube qui tache de Julie Gayet et Nadia Turincev : "La Bambola" de Patty Pravo

Histoires d’elles

Après toutes ces « Histoires d’elles », une « Histoire de lui » pour ce dernier portrait… et quel lui !

Steve Mc Queen, icône de la contre-culture, pilote notoire et homme à femmes nous est conté par Guillemette Odicino, sur fond d’archives. Prêts pour la Grande évasion ?

Filmographie sélective

Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter (@OdicinoG) !

Crédits générique : "Have some pride" de People Like You (Pschent).

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.