Ce soir en studio, les admirés Céline Sciamma, Raphaël Personnaz et Marc Fitoussi, et les admirants Thierry Jousse, Jacques Morice, Marie Sauvion et Ali Rebeihi.
La dernière de "On s'fait des films", c'est du monde en studio !
Guillemette Odicino a convié des invités qui font le cinéma, et d'autres qui aiment le cinéma.

Dans la première catégorie, la réalisatrice Céline Sciamma, qui a scénarisé le film d'animation Ma vie de courgette, au cinéma le 19 octobre. Egalement présents l'acteur Raphaël Personnaz et le réalisateur Marc Fitoussi, pour son long-métrage Maman à tort, à sortir le 19 novembre.
Dans la seconde catégorie, les critiques de cinéma (évidemment !) : Mari Sauvion, Thierry Jousse et Jacques Morice. Et Ali Rebeihi, animateur sur France Inter.
Tous ensemble, ils clôturent un été de cinéma à la radio, pendant lequel on s'est fait des films, un peu tous les soirs...

En prévision d'autres moments cinématographiques à venir, chaque invité est venu avec son coup de coeur cinéma de l'année qui débute. Soyez attentifs, ça promet de belles émotions !
Pour se remémorer en musique ces soirées d'été et la nostalgie des tubes qui tachent, allez vite sur Deezer écouter la playlist de l'émission !
Le tube qui tache de Céline Sciamma : "Quelque chose dans mon coeur", Elsa
Et comme toujours, retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@OdicinoG) !
Crédits générique : "Have some pride" de People Like You (Pschent).