L'écran de contrôle du centre de surveillance d'Orange ce lundi 31 décembre à 9h30
L'écran de contrôle du centre de surveillance d'Orange ce lundi 31 décembre à 9h30 © HC/Radio France

Ringard, le texto du nouvel an ? C'est la question que l'on peut se poser au vu des premiers chiffres de cette soirée du réveillon. Les opérateurs tablés sur une augmentation de 20%, on en serait loin. SFR annonce des premiers chiffres stables par rapport à l'année dernière avec 121 millions de textos échangés pendant la nuit. Orange parle même d'une baisse de 4.7%. Ses abonnés n'auraient envoyé que 116 millions de SMS entre 21h et 2 heures du matin contre 121 millions l'année dernière. Il y a tout de même un point à prendre en compte : le nouvel arrivant Free Mobile qui totalise 32 millions de sms. Pour autant, "le cap du milliard de messages sera dépassé" a affirmé cette nuit la ministre de l'Economie numérique Fleur Pellerin mais le record d'1,13 milliards de l'année dernière peut-être pas. Interview de Jean-Luc Vuillemin, directeur technique réseau chez Orange qui explique pourquoi un sms met parfois plusieurs minutes voir heures a être reçu. Du coté des bugs, la grosse crainte c'était Free Mobile. Finalement, tout s'est bien passé pour le nouvel arrivant. Un autre opérateur semble être pointé du doigt cette nuit sur les réseaux sociaux : Bouygues Telecom.

Les voeux 2013 d'Edouard Martin
Les voeux 2013 d'Edouard Martin © Mediapart

Edouard Martin présente ses voeux. Alors que François Hollande s'adressait aux Français, Médiapart a décidé de laisser la parole à un autre visage de 2012 : le syndicaliste d'Arcelor Mittal avec une vidéo de 3 minutes.

Le générateur de bonnes résolutions
Le générateur de bonnes résolutions © moninavelarde.com

Génères tes bonnes résolutions! Les applications pour aider à tenir ses résolutions de la nouvelle année ne manquent pas, des appli pour perdre du poids, arrêter de fumer... La designer américaine Monina Velarde offre une application pour les gens qui n'ont pas de bonnes résolutions : Il suffit de cliquer et elle vous en génére une!

Top of the mix. Comme chaque année, DJ Earworm nous offre son mashup des 25 hits du classement Billboard de l'année 2012. Un très bon cru!

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.