The Phone House raccroche

The Phone House a 336 boutiques en France
The Phone House a 336 boutiques en France ©

Le distributeur cessera ses ventes de téléphones portables et de forfaits téléphoniques courant 2014, "faute de rentabilité". L'annonce date d'hier. "Découvrez nos offres, nos actualités" : voilà ce que l'on peut lire . Mais dans les "actualités", ni inquiétude, ni frémissement. Un silence poli. On a encore la tête à vanter les mérites du nouveau Samsung ou à rassurer un internaute qui s'inquiète de ne pas recevoir son colis. Sur le site phonehouse.fr, un onglet propose de découvrir les "325 magasins". de l'entreprise. "Besoin d'aide ?" interroge la rubrique voisine. Naïfs, on clique. Parmi les questions les plus fréquentes : "Est-ce que le service client est toujours à mon écoute"? Oui de 9h30 à 19h. "Comment joindre un conseiller?"Bientôt, il n'y aura peut être plus personne au bout du fil. Près de 1 000 salariés craignent pour leur emploi.Les tombeurs de The Phone House? s'interroge le site spécialisé 01.net. Free et les offres de téléphonie Low Cost, la perte d'un contrat avec Bouygues Telecom fin 2012 et celui avec Orange qui a été de justesse prolongé d'un an.

Un tableau pour Claude Guéant

claude guéant dément avoir reçu de l'argent libyen
claude guéant dément avoir reçu de l'argent libyen © reuters

L'ancien ministre de l'Intérieur est moqué sur le net. 500 000 euros ont été découverts sur soncompte.

Quand certains l'accusent de blanchiment d'argent, d'éventuel financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy. Lui invoque la vente de tableaux. Deux tableaux hollandais vendus en 2008. Cela fait sourire le web, sur le thème : deux tableaux pour 500 000 euros, c'est bien trop, c'est surcoté.

Un tumblr "Un tableau pour Guéant" a même été créé. On peut y voir des croûtes estimées subitement à des dizaines, voire des centaines de milliers d'euros.

L'un des tableaux détournés
L'un des tableaux détournés © / Tumblr "Le tableau de Claude Guéant"

Exemple : le tableau espagnol "Ecce Homo" restauré, saccagé par une octogénaire. L'original, la tête du Christ s'était transformé sous son pinceau en sorte de singe. Cette toile est désormais estimée à 320 000 euros souligne [le Huffington Post](Le distributeur cessera ses ventes de téléphones portables et de forfaits téléphoniques courant 2014, ).

Beaucoup de photomontages aussi sur les réseaux sociaux.

Les tweets de Monsieur Pivot

pivot 1
pivot 1 © Villard / SIPA PRESS

Le journaliste et animateur Bernard Pivot publie 2 avril "Les tweets sont des chats" aux éditions Albin Michel.

Il avait 75 ans quand il s'est mis à Twitter en 2011.

quelques tweets de Mr Pivot
quelques tweets de Mr Pivot © Twitter

Bernard Pivot raconte ses débuts sur le réseau social

0'38

SANS DEC (1) Débuts*

Depuis, il tweete presque chaque jour et toujours le matin. Il dit que ses tweets ont une odeur de pain grillé, de petit déjeuner. Lui voit Twitter, parfois si superficiel, comme un journal personnel, poétique, philosophique. Un territoire du bref. Ou l'on ne garde que l'essentiel. Il a même réussi à écrire des romans... en 140 signes. "Faire court, une contrainte et un plaisir", raconte Bernard Pivot

1'04

SANS DEC (2) roman

Le livre de Bernard Pivot est une compilation de ses meilleurs mots sur le réseau social. De ses mots adorés. Ressassés. "Amour". "Baisers". "Passion". "Chats" aussi. "J'aime les tweets parce qu'ils partent en silence, circulent en silence et se posent en silence. Les tweets sont des chats". D'ou le titre de son livre. Il a aussi inventé des verbes sur le réseau social. Avec des définitions en 140 signes. Quelques verbes sortis de l'imagination de Bernard Pivot

0'25

SANS DEC (3) verbes

"Les tweets sont des chats" sort donc demain, en libraire.

Le 1er site internet ressemblait à ça...

Le 1er site internet
Le 1er site internet © / Capture d'écran du 1er site internet, mis en ligne par le CERN

Le CERN a fait un joli cadeau aux internautes hier. Il a publié sur le net un aperçu du 1er site internet. Car le web fête ses 20 ans. L'organisation européenne pour la recherche nucléaire de recherche nucléaires a rendu public et gratuit Le WWW. en 1993. Le 30 avril exactement. Le Web, qui a été inventé en 1989, servait au départ seulement à partager des informations entre les physiciens et les universitaires du monde entier. En 1993, le public découvrait le web et internet.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.