Par Antoine Giniaux

- La console de jeux de Noël, ce sera la Wii U de Nintendo

La Wii U, c’est la console qui va remplacer, chez Nintendo la Wii vendue à 95 millions d’exemplaires dans le monde.

Elle sera lancée dans moins d’un mois, mais vous pouvez déjà aller voir à quoi elle ressemble au Paris Games Week, le salon du jeu vidéo, qui a ouvert ses portes hier à Paris.

Démonstration d’Anne-Marie Beaufine-Ducrocq, la directrice marketing chez Nintendo

Anne-Marie Beaufine-Ducrocq annonce la sortie de près de 40 jeux destinés à la Wii U, comme Call of duty, Fifa, Zombie U, ou encore Assassin’s creed.

Estimation du prix de vente de la Wii U : entre 300 et 350 euros.

- C’est officiel, Google est toujours en tête

Médiametrie vient de mesurer l’audience de l’internet français et avec 39,2 millions de visiteurs uniques par mois, le géant américain est toujours premier au classement des sites les plus visités. Viennent ensuite Microsoft, Facebook, France Télécom, les Pages jaunes, Lagardère et Wikipédia.

Face à cette hégémonie, faudrait-il créer un web alternatif, 100% français ? C’est la question que les trublions du site Streetpress sont allés poser à l’Assemblée nationale.

Résultat étonnant : les députés se disent en majorité favorables à la création d’un réseau parallèle, et proposent même de lui donner des noms biens de chez nous : Médor, Mabrouk, bison fûté, froogle...

- La FNAC renonce à vendre de la musique en ligne

La plateforme numérique lancée en 2004 n’a pas réussi à prendre plus de 3,8% de part de marché l’an dernier. Du coup, la FNAC jette l’éponge et va rediriger les acheteurs vers le site iTunes d’Apple. Encore les Américains !

- Il y a 400 citrouilles sur le web ce matin C’est le film le plus réussi du jour, mis en ligne par un étudiant néerlandais pour fêter Halloween : pendant près d’une semaine, il a évidé et sculpté 400 citrouilles, avant de les prendre une par une en photo pour en faire un court-métrage que vous pouvez découvrir ici.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.