Nouvelles techno au Mondial de l'Auto. La grande tendance depuis quelques années c'est la voiture connectée. Pratiquement tous les constructeurs présentent des systèmes qui permettent de connecter son smartphone à son "autoradio". Petite sélection de produits un peu plus étonnants à l'image de Cyber Navi, un écran transparent à installer à la place du pare soleil et qui guide le conducteur grâce à de la réalité augmentée. Un produit déjà lancé au Japon et qui devrait débarquer sur le marché français au début de l'année prochaine. Démonstration de Sébastien Rosnet de Pionneer France.

Autre objet étonnant, la boîte noire vidéo pour voiture de la société Road Eyes. Un système qui permet d'enregistrer de nombreuses données ainsi que de la vidéo, utile notamment dans le cadre d'accidents de la route. Interview de Boris Brault fondateur de la société.

MyKey permet de brider la voiture au niveau du kilomètrage mais aussi du volume de la musique
MyKey permet de brider la voiture au niveau du kilomètrage mais aussi du volume de la musique © Ford

Sur le stand de Ford, constructeur automobile plutôt à la pointe et innovant, la nouvelle Fiesta sera équipée de MyKey, une clé paramétrable pour brider son véhicule . Stéphane Césaréo, directeur de la communication. Un système qui pourrait être étendu à toute la gamme.

Apple s'excuse pour ios Maps. "Nous sommes terriblement désolés pour la frustration que cela a engendré chez nos clients ", extrait de la lettre d'excuses de Tim Cook postée sur le site d'Apple. Le PDG de la firme s'excuse pour son système de cartographie particulièrement critiqué depuis son lancement il y a 10 jours et conseille même à la fin de sa lettre d'utiliser les systèmes de ses concurrents.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.