Le cloud à la française. Actuellement ce sont Amazon, IBM, Microsoft ou encore Google qui domine le marché et c'est pour cela que la France a décidé de se lancer dans le cloud. Hier a donc été présenté Cloudwatt, le projet d'Orange et Thalès. Début septembre, c'était Numergy, porté lui par SFR et Bull. Au total, deux projets, deux consortiums soutenus à part égal par l'Etat. La caisse des dépôts a en effet déboursé 150 millions d'euros pour ces deux projets. Mais pour l'Etat l'investissement vaut le coût. Seulement 10% des entreprises françaises sauvegardent leurs données dans le nuage. L'enjeu est donc qu'elles se tournent vers le Cloud français. Et pour les convaincre, un argument fait mouche auprès des entreprises celui du danger de la loi américaine, le patriot Act. Interview du président de CloudWatt, Patrick Starck, et de Raphaël Ferreira co-fondateur d'eNovance.

Steve Jobs lors de son intervention sur sa vision du futur
Steve Jobs lors de son intervention sur sa vision du futur © Tous droits réservés

Steve Jobs parle de l'IPAD en 1983! Une k7 audio vient d'être numérisée et mise en ligne par le blogueur Marcel Brown. Il s'agit d'une intervention du PDG d'Apple lors d'une conférence sur le design qui date du 15 juin 1983. Près d'une heure pendant laquelle Steve Jobs évoque sa vision du futur et notamment la stratégie d'avenir d'Apple : "un super ordinateur dans un livre que vous pourrez emporter partout avec vous". Archive incroyable où on comprend que Steve Jobs parle de l'Ipad 23 ans avant sa commercialisation. Le reste de cette K7 est tout aussi passionnant.

Il n'y a pas eu de bogue Facebook. La CNIL l'a confirmé hier, les utilisateurs français de Facebook n'ont pas été victimes la semaine dernière d'un "bogue" qui aurait rendu publics leurs messages privés.Et puis si vous vous intéressez aux élections américaines , le débat de cette nuit entre Obama et Romney sera retransmis en direct sur You Tube.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.