« Des petits meurtres d'Agatha Christie », cette série télé sur France 2 se met à l'heure du web et de Twitter. Meurtre au champagne avec Samuel Labarthe dans le rôle du commissaire Laurent et Blandine Bellavoir dans le rôle de la journaliste enquêteuse Alice Avril .

Ce sera demain soir sur France 2 avec la possibilité de jouer en direct pour découvrir le coupable. Pour ça il faudra suivre Twitter et aussi le site de France 2.

C'est la première enquête participative avec France télévision.

Pour innover le département des nouvelles écritures a choisi de partir de choses connues : Agatha Christie qui réunit facilement 4 millions de spectateurs, version années 50, nord de la France. Et vous serez invités à trouver le coupable en jouant sur le site de France 2 et en suivant sur Twitter. Normalement on regarde ce genre de programme en famille et en général tout le monde y va de son hypothèse avec l'apport de Twitter et d'indice fournis par France 2 c'est un peu comme si on faisait un Cluedo géant dans un salon avec des milliers de personnes. On a 52 minutes pour jouer ou bien on refera une partie sur le web plus tard, Boris Razon, directeur du département des nouvelles écritures de France télévision.

Nul ne sait si demain soir, le succès du jeu sera au rendez-vous.

France télévision a investi 50 000 euros pour développer ce jeu, est espère quelques milliers de participants ce qui est sûr c'est que la télévision de demain ressemblera à cette expérience : une télé à qui parler directement, pendant le programme.

Le hashtag pour suivre la partie c'est LPMAC, sur Twitter, demain soir sur France 2 : meurtre au champagne avec tablette et dvd à gagner !

La musique du prochain film de Michel Gondry « l'écume des jours », un des best sellers du livre de poche qui fête ses 60 ans. Le livre de poche a d’abord connu du mépris lors de sa naissance en 1953. Franceinter.fr organise un concours de couverture du livre de poche.

Piochez dans le grand catalogue des livres de poches et refaites la couverture de livre comme « le Parfum » de Suskind « le Grand Meaulnes » d'Alain Fournier, record de ventes 5 millions de livres à vos photos crayons, Photoshop et autres logiciels créatifs pour refaire les couvertures, vous avez jusqu'au 12 mai pour envoyer vos propositions on a déjà quelques belles couvertures revues par les auditeurs pour « Mr Vertigo » de Paul Auster, pour « l'écume des jours » de Boris Vian ou « les rêveries du promeneur solitaire » de Jean-Jacques Rousseau. Allez-y n'ayez pas peur des collages, des dessins photos, tout est permis et postez vos couvertures en cliquant sur la jolie fille qui vous dit « Faites la Couverture », sur la home du site internet.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.