Rupert Murdoch ferme The Daily. Le communiqué est tombé hier : le magnat des médias renonce à son quotidien pour tablette. Lancé en février 2011, et présenté à l'époque comme l'avenir de la presse, The Daily n'a pas réussi à trouver son public. 100 000 abonnés selon les estimations alors qu'il en aurait fallu 500 000 pour être rentable. Un nouveau coup dur pour la presse que relativisent certains analystes. Pour eux, il s'agirait avant tout de l'échec d'un produit. Publié une fois par jour et sans mise à jour en continu, The Daily était un quotidien d'information de base qui manquait d'une véritable âme. Sa publication cessera le 15 décembre prochain.

Ariell, le robot de Cybedroïd
Ariell, le robot de Cybedroïd © Cybedroid

La maison du futur au salon des services à la personne. Que serait une maison du futur sans robot? Parmi les nombreuses technologies envisagées pour aider les personnes dépendantes, les humanoïdes sont en bonne position. Des machines qui pourraient débarquer beaucoup plus vite qu'on ne le pense à notre domicile. Exemple avec CybeDroid, cette société de service du Limousin prévoit de louer, à partir de 2015-2016, des robots humanoïdes low cost. Robots qui auront la corpulence et la taille d'un enfant de 10 ans. Fabien Raimbault, le PDG de la société prévoit de les louer à moins de 1000 euros par mois. De vraies aides au quotidien pour Alain Bosetti, président du salon des services à la personne. En attendant l'arrivée des robots dans nos maisons, les solutions technologiques pour le maintien à domicile se multiplient : la télé-assistance, les ordinateurs simplifiés...

Parmi elles, cette solution ultra-simple développée par une petite start-up du Mans, Ubiquiet : un boîtier design de la taille d'une petite enceinte qui permet aux personnes âgées de communiquer avec leurs proches et de faire des jeux de mémoire.

Démonstration avec Dominique Yvan, directeur de projet.

Le Pape arrive sur Twitter . Le Vatican l'avait annoncé déjà il y a quelques semaines. On connaît maintenant la date du premier tweet : Benoit XVI l’enverra le 12 décembre prochain et le nom de son compte c'est .

La page Twitter du Pape est déjà disponible
La page Twitter du Pape est déjà disponible © Twitter
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.