Une des photos détournées de Big Bird avec Mitt Romney
Une des photos détournées de Big Bird avec Mitt Romney © www.modernprimate.com

- Le premier débat entre Obama et Romney a été particulièrement commenté cette nuit sur Internet. Des couvertures live de nombreux sites internet américains comme Politico, The Huffington Post ou encore le New York Times, qui vient d'ailleurs de mettre en ligne le script intégrale du débat. A noter, également l'excellente couverture de sites français du Monde et de Slate.fr. Pour Politico, les choses sont claires Obama a "trébuché", c'est Romney "le gagnant de la nuit" pour le Huffington post.

Mais le héros de ce débat, ce n'est ni le candidat démocrate ni le républicain mais un gros oiseau jaune : Big Bird, personnage de l'émission pour enfants 1, rue sésame. "J'adore Big Bird" a déclaré Mitt Romney mais il n'hésitera pas à couper les fonds de la chaîne public PBS qui diffuse l'émission. Une déclaration qui a généré plus de 17 000 tweets à la minute et déjà des photos détournées.

- Kolibri, le logiciel qui aide les enfants hospitalisés. Une classe d'une dizaine d'enfants les yeux rivés sur un grand écran. Il ne s'agit pas d'élèves comme les autres puisqu'ils séjournent tous à l'hôpital pédiatrique de Bullion dans les Yvelinnes pour une très longue période. Mais le vendredi après-midi, c'est leur bouffée d'air frais. L'association L'enfant@l'hôpital y organise un atelier informatique où par l'intermédiaire du logiciel Kolibri, ils peuvent notamment dialoguer avec des voyageurs partis en vélo, bâteau, 2 CV à la découverte du monde. Le logiciel, dont une nouvelle version est inaugurée aujourd'hui, est présent dans 35 hôpitaux sur toute la France et bientôt dans des écoles de quartiers sensibles. Interview de l'institutrice, Catherine Fargier, de la secrétaire générale de l'association Geneviève Bour et d'une bénévole, Marion.

En plein atelier Kolibri
En plein atelier Kolibri © Radio France / HC
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.