L'infobésité nouveau fléau des cadres. L'infobésité est une surcharge d'information liée notamment à l'afflux de mails. Un mal qui touche particulièrement les cadres. Aujourd'hui, un manager consacre 30% de son temps à traiter de l'information. Et cela a des conséquences : une baisse de performances et de productivité pour l'entreprise et du stress pour le salarié. Interview de Caroline Sauvajol-Rialland , maître de conférence à Sciences po Paris et auteur du livre "Infobésité, état des lieux et solutions" à paraitre en janvier 2013.

Lui ne fait pas la guerre aux mails mais habituellement aux mêchants, Bruce Willis pourrait s'attaquer à Apple. L'information a été publié par The Sun, et a fait rapidement le tour de la toile hier. Selon le tabloïd, l'acteur américain voudrait porter plainte contre Apple car il souhaite léguer à ses filles sa bibliothèque de fichiers MP3 téléchargée sur Itunes, le magasin en ligne d'Apple. Or, c'est impossible! Selon les conditions d'utilisation du site, acheter un fichier sur itunes ne nous en rend pas propriétaire, il permet juste de l'écouter ou de le visionner. La femme de Bruce Willis à hier soir démenti cette plainte sur Twitter. Peu importe, le débat est lancé d'autant qu'Apple ne serait pas le seul. Selon le Wall Street Journal, Amazon aurait les mêmes conditions d'utilisation.

Défense d'afficher
Défense d'afficher © radio-france

Prix France24/RFI du webdocumentaire. lI sera décerné ce soir à l'occasion du festival de Visa pour l'image qui se tient en ce moment à Perpignan. Le lauréat est Défense d'afficher, un web documentaire qui nous emmène à Paris, Athènes, Nairobi, Sao Polo, ou encore New York à la découverte du street art, des portraits d'artistes qui ont fait de la rue leur source d'inspiration.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.