Roland Garros sur le net ... avec quelques surprises !

Capture d'écran Petit Journal
Capture d'écran Petit Journal © / Canal+

Cette année France Télévisions propose des commentaires de tous les matchs en direct sur son site internet...Direction le cours numéro 6. Match confidentiel, le 27 mai dernier.2 joueurs s'affrontent, le match s'éternise et le commentateur se lâche complètement, tout seul dans son studio. Il pensait peut-être que personne ne l'écoutait. C'était sans compter les équipes du Petit Journal de Canal +. La vidéo circule depuis lundi soir sur le net.

Les lunettes virtuelles vont-elles remplacer nos smartphones?

Et si demain, on portait tous des lunettes? Si c'était ça l'avenir du smartphone? Se promener dans la rue, avec sur le nez, des verres qui affichent un tas d'information.

"Tiens voilà quelqu'un qui m'appelle. Lunettes, décroche"ou encore "Lunettes, j'ai besoin d'un plan". Google prévoit de sortir ses "Google glasses" en 2014. Mais en France, près de Paris, une start up, Laster veut faire mieux. Fin 2013. L'entreprise a comme clients Microsoft, Dassault, Thales et même Google. Laster, et son directeur Marketing Thierry Penet ont déjà mis des dizaines de paires en circulation.

Ecoutez Thierry Penet

Il sort de son cartable trois modèles différents. Des noirs, blancs, des qui prennent un seul oeil, d'autres qui se portent exactement comme des lunettes de vue. L'invention inquiète aussi. Demander à ses lunettes de filmer ce qui se passe sous vos yeux, en toute discrétion, ce sera possible. Geoffrey Delcroix de la CNIL, commission informatique et libertés, s'interroge.

Ecoutez Geoffrey Delcroix

Et la reconnaissance faciale alors? Est ce que ces lunettes seront capables de vous sortir le CV de la personne que vous êtes en train de regarder?Techniquement, c'est possible, pour Thierry Penet, de Laster. _Ecoutez Thierry Penet de Laster_
LA limite à ne pas franchir. Pour Google aussi qui vient d'y renoncer, pour l'instant. ### Motorola invente le mot de passe à gober Saisir son mot de passe 30 fois par jour.C'est tellement dépassé, dixit le groupe informatique américain. Son alternative : avaler une pillule. A l'intérieur une puce. "Il suffira de toucher votre ordinateur, votre téléphone, votre voiture pour être authentifié" raconte le site internet de [Sciences et Avenir](http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/high-tech/20130604.OBS1870/un-mot-de-passe-a-g ober.html). On n'en est qu'au stade expérimental.
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.