Le Pariteur, détecteur d'inégalités hommes / femmes

Sur franceinter.fr, vous pouvez tester l'application " Le Pariteur", création de France TV nouvelles écritures, en partenariat avec France Inter. Le but : découvrir si vous gagnez ou non le même salaire que votre collègue de bureau. Vous répondez à quelques questions :- Profession- Age- Région - Salaire mensuel net Ensuite, le Pariteur change votre fiche de paie. Les chiffres qui en résultent sont basés sur les statistiques de l'INSEE. Selon l'Institut, une femme touche en moyenne 25% de moins qu'un homme dans le privé et 18% dans le public à poste égal.

Quand un fournisseur d'accès à Internet dénonce un client pédophile

L'histoire se passe aux Etats-Unis. Un diacre de 67 ans d'une église du Mariland a été arrêté par la police raconte le site d'actualités numériques Numérama. Le fournisseur d'accès de cet homme d'église a repéré sur son espace de stockage en ligne des fichiers pédophiles, photos et vidéos d'enfants. Question posée par Numérama : est-ce qu'un fournisseur d'accès à le droit de tout faire ? Et de surveiller nos données même au nom de la lutte contre la pédopronographie ?En France, Orange par exemple propose aussi de stocker ses données à distance sur Internet (c'est ce qu'on appelle le Cloud). Mais dans les conditions d'utilisation, il est précisé que : 1- les contenus hors la loi pourront être remis aux autorités. 2- la confidentialité des informations échangées n'est pas garanti". De quoi nous inciter à mieux lire les contrats d'engagement.

Tomb raider, le retour

Tomb Raider, le (presque) retour de Lara Croft
Tomb Raider, le (presque) retour de Lara Croft © Crystal Dynamics

Lara Croft, l'héroïne de Tomb Raider est née sur nos écrans en 1996. Héritière anglaise, archéologue, l'aventurière est capable d'éliminer ours, loups et méchants sans regrets. Sa psychologie est peu développée à l'inverse de sa poitrine qui a fait gémir quelques féministes et ravi les internautes.La Lara Croft 2013 est plus humanisée, plus jeune aussi. Agée de 21 ans, elle est tout juste diplômée, certes sportive, mais inexpérimentée. Quand son bateau fait naufrage en plein océan Pacifique, elle doit apprendre à survivre, se blesse et pleure. Elle est, disent les éditeurs, plus proche du joueur.

Pour donner une voix à cette héroine immature, Françoise Cadole, figure française du doublage a laissé sa place à Alice David, la brune de la série télévisée Bref. Elle n'est pas la seule actrice à prêter sa voix pour un jeu vidéo. Avant elle, il y a eu Mickael Lonsdale, dans un James Bond ou Benoît Magimel dans le guerrier Call of Duty. Aux Etats-Unis, William Dafoe et Ellen Page ont été plus loin. Ils ont prêté aussi leur visages. Grâce à des capteurs, leurs mouvements ont été enregistrés et mis en images.pour le jeu "Beyond two souls"... Preuve que la frontière entre le cinéma et le jeu vidéo s'amincit.

L'avantage pour les producteurs : - la notoriété des comédiens- le potentiel publicitairePour les acteurs : - un nouveau défi, un nouvel exercice- le fait de toucher un nouveau public- la rémunération, qui est gardée secrète, mais qui de l'aveu de certains professionnels, atteint parfois des sommes exorbitantes.

Le nouveau Tomb Raider est disponible sur X Box 360, Playstation 3 et PC.

SimCity revient aussi... jeudi

Le jeu mythique, absent depuis 10 ans revient cette semaine. Le cinquième opus propose toujours de construire des villes, en 3 D avec la possibilité de jouer à plusieurs.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.