Owni a été lancé en 2009
Owni a été lancé en 2009 © owni

Fin de vol pour OWNI . Selon Rue89, le site d'information serait sur le point de fermer. Le fonds d’investissement Avenport, à la tête de l'entreprise depuis le printemps dernier, prévoit un plan de licenciement de 12 personnes sur 17. Sur les 11 postes de journalistes, un seul serait conservé. Ce qui mettrait ainsi un terme au site Owni dans sa version actuelle. Depuis sa création en 2009, Owni s'est spécialisé dans le journalisme de données, notamment en collaborant avec Wikileaks. Le site a reçu deux années de suite, en 2010 et 2011, le titre de meilleur site d'information en ligne en langue non anglaise.

LeWeb12 connecte les objets. Facebook, Google, Twitter, Paypal, tous les géants du web ainsi que des centaines de start-up sont présents jusqu’à aujourd’hui à La Plaine-Saint-Denis pour LeWeb 12. Le thème de cette année : l’internet des objets. Lors de cette édition, on a pu assister à des démonstrations de thermostat, de plante et même de cerveau reliés à Internet. Interview de l'américaine Alison Lewis qui s’est elle lancée dans les vêtements de mode connectée. Selon certaines estimations, en 2020, 50 milliards d’objets seront connectées, ce qui va poser de sérieux problèmes de saturation des réseaux. De nouvelles technologies sont en train d’émerger à l’exemple du Li-Fi. une technologie qui permet à une ampoule LED de diffuser des données numériques. Démonstration avec Bernard Fontaine, le Directeur des Innovations Technologiques chez France Télévision.

John McAfee s'est exprimé devant les médias au Guatemala
John McAfee s'est exprimé devant les médias au Guatemala © Radio France

John McAfee derrière les barreaux. Le fondateur de la société de sécurité informatique du même nom, recherché par la police de Belize pour le meurtre de son voisin, vient d'être arrêté au Guatemala. Dans une vidéo un peu bruyante à voir sur le site de la BBC, l'homme de 67 ans clame son innocence et annonce qu'il a les preuves de la corruption de la police et du gouvernement de Belize. John McAfee a demandé l'asile politique au Guatemala.

Quand Instagram floute Twitter. Depuis hier, les photos de l’application de photographie, rachetée par Facebook récemment, apparaissent déformées sur le site de microblogging. Selon l’un de ses co-fondateurs, il s’agirait seulement de rediriger les utilisateurs de l’application sur son site.

Un brin d’amour. Il avait lancé en 1919 les populaires annonces matrimoniales, le mythique mensuel Le Chasseur Français se lance dans le site de rencontre avec Brindamour.fr.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.